Le Programme "Demande d'aide"

Aide financière "Achat et Prêt" d'équipements spécialisés...

Afin d'appuyer la démarche d'intégration sociale des personnes handicapées, le programme "Demande d'aide" peut accorder une aide financière ou une avance de fonds dans différentes situations. Cependant, elle doit toujours intervenir comme dernier payeur.

 

Nous travaillons conjointement avec le personnel des CISSS, les polycliniques publiques et privées ainsi qu'avec tout autre intervenant ou professionnel de la santé.

 

Le programme "Demande d'aide" ne couvre que les demandes de prêts et d'achats d'équipements spécialisés que si une recommandation formelle provient de l'un ou l'autre des spécialistes de la santé.

Comment effectuer une demande...

Ceux et celles qui désirent obtenir les services offerts par le programme "Demande d'aide", doivent se procurer la carte de membres des Amirams de la Vallée.

 

Pour ce faire, vous n'avez qu'à nous téléphoner, sur les heures d'ouverture du bureau entre 8h00 et 16h30, ou bien encore vous pouvez nous rendre visite.

 

Le processus est le suivant:

 

  • Vous devez vous remplir le formulaire;

  • Vous devez fournir une recommandation d'un spécialiste de la santé;

  • Vous devez fournir une preuve que vous avez demandé de l'aide financière à d'autres organismes ou institutions, en plus de fournir les lettres de réponses de leurs parts;

  • Vous devez fournir, deux soumissions d'endroits différents, pour justifier les coûts liés à votre demande.

Une fois le dossier complété, le comité "Demande d'aide" se réunira et vous fera parvenir une réponse écrite dans un délai de trois mois suivant la réception de votre demande.